Exposition à Paris: Les métamorphosées, bibles de l'art singulier



Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Halle: La Halle Saint- Pierre est un musée consacré à l'art brut, singulier, outsider. Il est situé à Paris, au pied de la butte Montmartre dans une ancienne halle de style Baltard, ayant autrefois abrité un marché puis une école. Sa directrice est Martine Lusardy. Rappel historique En 1995, la Halle Saint Pierre présentait Art brut et Compagnie, la face cachée de l'art contemporain.

 J'aime l'ambiance très particulière de ce lieu insolite, adossé, presque caché contre le flanc du jardin de la butte Montmartre. Les oeuvres y interrogent plus qu'elles ne flattent, le regard du spectateur.


Je signe donc ici ma nouvelle participation à l'exposition des Métamorphosées, bibles de l'art singulier, en ce mois de mai 2012
 au musée de la Halle saint-Pierre, qui nous accueille pour la troisième fois, avec entre autres mes amis Kej et Machado-Rico.  Ce qui nous rassemble est sans doute une problématique centrée sur l'humain, en particulier sur l'expressivité du corps ( pour moi comme pour Kej).
Corinne Medina Saludo










http://www.guide-artistique.com

Popular posts from this blog

Au Québec, mon exposition de printemps/ Art exhibition in Québec at Melanie Poirier Gallery